Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la tarte aux chats
28 mai 2009

J'aime les tissus... bon d'accord, pour quelqu'un

J'aime les tissus... bon d'accord, pour quelqu'un qui prétend couturer de temps en temps, c'est normal... mais j'aime surtout les tissus venus d'ailleurs, et surtout ceux qui ont déjà servi... Alors au fur et à mesure des ballades, je ramène ces chutes dont plus personne ne veut mais pour lesquels j'imagine des tas de secondes vies...
Petit aperçu de la "collection"...

tissu_1tissu_3_copie

tissu_2tissu_4

1 et 2 - broderies Miao, Chine. Cousus sur les vêtements de cérémonie, tissés par les femmes, elles se les transmettent de génération en génération. Début XXe siècle.
3 - toujours une broderie Miao, mais contemporaine celle-ci et... fait à la machine ;)
4 - laine de yack teintée et tissée, Tibet. Ces larges bandes d'une vingtaine de centimètres ornent les traditionnels manteaux.


Voilà pour la petite minute ethno du soir !

Publicité
Commentaires
L
1 et 3 me laissent sans voix !
L
de bien beaux tissus en effet!
S
oui que vas-tu faire de tout ça ?!? j'ai un assez gros stock de tissus qui ne viennent pas de très loin (quoiqu'ils doivent bien être fabriqués en Chine comme tout ce qui s'achète en Europe et ailleurs aujourd'hui...) je me dis qu'ils serviront un jour sûrement... j'adore celui en haut à droite !
L
Génial! Tout à fait d'accord avec toi, moi j'ai récupéré des saris et ils attendent sagement...<br /> Et moi j'attends de voir ce que tu vas faire de tout ça ;)!
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité