Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la tarte aux chats
19 décembre 2009

pendant que chauffe la salle de bain...

... j'ai le temps de vous raconter deux ou trois trucs.

Notre chaudière fait la grève et il fait 15° dans la maison. Sachant qu'il fait -2° sur la terrasse, que Loulou a perdu 3 dents et que ma grand-mère aurait eu 99 ans à la fin du mois, cela donne 15-2+3/99 = j'ai froiiiiiid et lorsque j'ai froid, j'ai tendance à faire (et à dire) n'importe quoi pour me réchauffer.

Du coup, j'ai enclenché le plan grand froid : je me suis remise au tricot et me suis lancée dans la confection de mitaines comme celles vues ici. Et puis, parce que je le vaux bien, je suis allée faire un tour chez mon ami Monop' où j'ai dégotté une robe en laine à rayures. Depuis le temps que je LA cherchais ! Me voilà rhabillée pour l'hiver. Enfin jusqu'aux soldes de janvier.

Nous partons dans 4 jours chez mes parents, en Ardèche. 3 ans que nous n'avons pas fêter le jour de Noël avec eux... La joie des familles recomposées et celle de se découper chaque année en 15 morceaux afin de satisfaire tout le monde...

Une vielle connaissance m'a recontactée grâce à Facebook. Un homme peu rancunier que je quittais voilà tout juste 10 ans, le lendemain du jour de l'an qui nous faisait entrer dans un nouveau siècle... Je vivais alors à Lyon et nous avions célébré le passage à l'an 2000, place Bellecour, en "compagnie" d'Higelin. Paradoxalement, même si je savais ce que j'allais annoncer le lendemain à cet homme, j'ai passé alors un très beau moment : Higelin était magistral, comme d'habitude (je ne vous avais peut-être pas encore dit combien j'aime cet artiste) et malgré les avaries techniques, les plombs qui avaient sauté et la pluie qui tombait à seau, ce concert a été magique.

Tiens, ça me donne une idée : et vous ? Vous faisiez quoi pour le passage à l'an 2000 ?

Publicité
Commentaires
N
J'adore ce titre de higelin, il est toute mon adolescence.<br /> Le passage à 2000…<br /> Je me rappelle mieux celui de 1999, je suis restée au calme à la maison j'avais rencard à la maternité à 9 h 00. Mais je suis rentrée sans y accoucher. ce fut pour quelques jours plus tard.
C
avec M Choco en amoureux !<br /> et bien quelle journée !
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité