Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la tarte aux chats
22 janvier 2010

Indiana Croft

P1060235

J'ai la chance de faire un métier qui fait rêver les enfants, d'ailleurs, j'en ai toujours rêvé moi aussi... Lorsqu'on est archéologue, non on ne porte pas de chapeau comme Indiana, non, on est pas forcément roulée comme Lara (sic), et non, on ne découvre pas que des pyramides, encore moins quand on vit dans le nord de la France. Quant aux dinosaures, non plus, on les laisse aux paléontologues.

Mais dans le nord de la France, on trouve parfois des "trésors" qui font peur et qui rappellent de bien tristes pages d'une histoire pas si ancienne. Et puis il y a ces petites découvertes, celles qui ne serviront pas à l'étude, et que l'on peut parfois mettre de côté. J'aime cette idée de réemploi, de donner une nouvelle vie, même si je trouve que c'est une lourde responsabilité. Vous feriez quoi, vous, avec ces mini pots de fleurs datés de la fin du 19e...?

Publicité
Commentaires
M
Des petits pots comme ça en série sur un bord se rempliraient comme par enchantement chez moi de bidules en tous genre et surtout de cailloux, de tessons, de fossiles !<br /> Archéologue !<br /> J'ai épousé un archéologue qui est devenu "archéologue de bureau" pour éviter les grands déplacements depuis la naissance des enfants.
É
Je découvre ton blog, et un : j'aime beaucoup, et deux : moi aussi je voulais être archéologue, finalement je suis médiatrice dans un manoir breton, et moi aussi je voie des centaines d'enfants par semaine !!! Je suis fascinée par tout ce qui date, et ces petits pots sont très jolis, je serai un peu comme mariaba, à y mettre des crayons, des petits bidules... et si tu posais la question du réemploi aux enfants ? ils ont parfois des idées intéressantes, ces petits bouts plein d'imagination !
M
Ca me fascine ces découvertes du passé... et ton métier me fascine tout autant !! le plus dingue, c'est quand on imagine tout ce qu'on a sous les pieds... j'ai grandi à la campagne, dans une maison 17ème, et dès qu'on creusait un peu dans le jardin, on trouvait des choses marrantes, surtout de la ferraille d'ailleurs, parfis des bouts d'assiette. J'adorais ça !<br /> J'aime beaucoup tes pots ; c'est la photo où ils sont un peu parme ? moi j'y mettrai des grigris qui trainent : la petite monnaie, les boutons,...
L
Waouh ! Quels trésors ! J'y mettrais simplement quelques petites fleurs de champs, ou des herbes aromatiques pour la cuisine...
A
Somain, son Interm*rché, son Mcd* et son champ de grenades :p<br /> <br /> très bonne idée ces réemplois mais dans le cadre d'une expo? d'un atelier public?<br /> en tout cas, ces pots sont magnifiques d'imperfection.<br /> bises :o*
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité