Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la tarte aux chats
27 janvier 2010

patrimoine immatériel

En panne de lumière pour prendre quelques photos, tout est sombre et pluvieux. Aucune image à vous montrer donc. Mais deux ou trois petites choses à raconter, heureusement.

* Il y a quelques jours, elle nous demandait de lui confier des petites manies, des petites lubies, des faits et gestes qui n'ont de valeur -ou quasi - qu'au sein de notre famille... Chouette ! Des petits bouts de madeleines pour un inventaire à la Prévert, juste comme ça,  parce qu'elles sentent encore bon : les glands farcis à la bouillasse / les grattons / "merci qui ? merci mon chien !" / "pourquoi, pourquoi, pourquoi ?" / le sauté de veau - gratin de pâte / Picsou Mag*sine / le clafoutis aux cerises / les bonbons Stoptou* / Dirty Dancing / le Club des 5 / Chilibili le petit bonhomme du frigo / les pommes de terre nouvelles du jardin / la cuvette bleue pour éplucher les légumes et jeter les pelures au fond du jardin... / ... et la cuvette rose, dans la voiture, pour les virages des cols ardéchois !! / Jacques Brel et Jean Ferrat / les châtaignes cuitent dans la cheminée / "éteins la lumière ! " / M. Pizette, facteur / Fanfrelune / La Bonne P*ye / la peau du lait remonté sur le bord du bol / la 2CV / le tape-cul dans le pré / les colos / les cigales / D., toujours à vélo et René Th., toujours à pied / le picodon / c'est dimanche soir, on grignotte les restes ? / le petit carré de chocolat noir / les pages de l'encyclopédie agrafées au chapitre des serpents pour ne pas que je tombe dessus / ma fausse Schtroumfe*tte au nez tout aplati / le Winnie de ma sœur /...

* J'ai participé à son petit jeu à elle et cela m'a beaucoup amusé... et j'ai gagné !!!! La Tarte est cramoisie et y voit un signe : cette année 2010 sera celle de la chance, c'est sûr.

* Parce qu'un bonheur n'arrive jamais seul, quelques petits commentaires très sympathiques viennent me regonfler les plumes, ouhhh que c'est agréable !! Dites, vous m'en laisseriez pas encore quelques autres...?

Publicité
Commentaires
M
Ouais, les grattons !
C
ahh la cuvette bleue pour éplucher, les grattons ça me cause mais ..les glands farcis??? <br /> Merci d'avoir partagé, je te découvre à peine et je reviendrai! on est bien chez toi
L
amusante liste, et bienvenue chez Mère Castor, tarte, il n'est jamais trop tard pour faire quand on a vraiment envie... Il y aura une à faire par mois, pourquoi pas février ?
H
Réponse à ta question : Mais bien sûr !<br /> Je serais incapable de faire une telle liste. Je me demande bien pourquoi...Pourtant, les petites manies, il y en également dans la famille. Alors ?! Suis-je une mauvaise fille qui préfère un peu (souvent) oublier tout ça :-))
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité