leçon(s) ? ★
Une fois n'est pas coutume (ah ça non, jamais !!), j'ai ramené du boulot à la maison... La faute en est à ma facheuse tendance à la procrastination (ouhhh que j'aime ce mot, ça y est, je l'ai placé !!) mais surtout à cette fichue prochaine "intervention" qui me mets dans de beaux draps... C'est un peu comme si j'allais chez le boucher, que je me saisissais de son plus grand couteau et que je lui disais que ces steacks sont très mal coupés et que je vais lui montrer comment il doit si prendre... Parce que j'ai fait une thèse en boucherie, si si. Vous voyez ?
Comment dire à quelqu'un que ce qu'il fait n'est pas bien, que ce n'est pas de sa faute mais que ce n'est vraiment pas bien, voire même qu'il ignore qu'on lui raconte des cracks et que - dans son ignorance, le malheureux ! - il répète tout ça à de petites oreilles naïves... ?
Je suis scandalisée par ce que je découvre.. ! Je dois être moi aussi trop naïve pour avoir cru que les personnes qui rédigeaient les manuels scolaires étaient un tant soit peu informés, intéressés par leur sujet... Au lieu de ça je découvre des pages et des pages de clichés qui sentent la naphtaline, des illustrations désuètes, des propos archaïques... et encore, je ne parle que des sujets que je connais, je n'ose imaginer pour le reste ! Alors s'il vous plaît, Mesdames et Messieurs les instits qui passez peut-être par ici, vérifiez vos sources (et ne m'en veuillez pas trop pour cette "leçon"...) !! On ne peut pas tout savoir, c'est sûr... mais ce qui est certain, c'est qu'on ne peut pas raconter n'importe quoi caché derrière des programmes et des instructions officielles, n'est-ce pas... ?