Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la tarte aux chats
7 juin 2009

de la difficulté, parfois, d'être écolo...

vendredi matin, sur France Inter, j'apprends qu'une supeeeeerbe émission de Yann Arthus-Bertrand - tiens, au passage, je l'ai rencontré ce brave homme, à Xining (capitale du Qinghai, une province tibétaine, au sud de la Mongolie Intérieure, occupée par les chinois, évidemment. Le Dalaï- Lama est à Paris ce week-end, je ne ferai donc pas de vague..., Bertrand D. lui remet une médaille de la ville de Paris... Bertrand, si tu m'entends, fais lui une bise à ce brave Dalaï) et bien figurez-vous que ce cher Yann mange avec sa p'tite fourchette frenchie les plats tibétains... trop naze - , bref, j'apprends que son émission sera diffusée le soir-même et que toute personne qui se sent un tant soit peu concernée par l'avenir de notre planète doit absolument être devant son poste.

Vendredi soir donc, nous voilà réuni devant le service public ha ha ha.

Là, on apprend que nous nous sommes tous très très méchants, que la planète se meurt (quel scoop...) et qu'il faut absolument faire quelque chose. Evidemment je suis d'accord. Evidemment,  je continue de remplir mon caddie avec des produits bio. Évidemment je culpabilise de rouler au diesel.
Mais l'heure est grave...

escargots

Dame nature envahie notre jardin, peuplé de ces monstres affamés qui dévorent goulument mes plantations...Yann, t'aurais pas une solution pour rester écolo mais exterminer, éradiquer, faire déménager ces créatures à bave ???

Et dire que lorsque mon cher papa les faisait jeûner dans sa petite cabane grillagée tapissée de thym, il m'est arrivé de faire un petit trou pour leur rendre leur liberté... Ahhh l'inconsciente que j'étais...

 

edit  pour le post précédent : Loulou : "elles sont pas très douées tes copines d'internet, c'est un... porte-avion bien-sûr" (ni très nombreuses à jouer... sniff, merci beaucoup aux deux participantes !) Un porte-avion nouvelle génération bien sûr, l'avion est traîné par une ficelle... hé hé hé

Publicité
Commentaires
C
A défaut de hérissons, tu peux tenter la bière, escargots et limaces sont de vrais alcolos... et sinon très sympa ton blog !
F
Tu dois te trouver d'urgence des hérissons :-) très écolo je t'assure, plein de puces aussi, c'est ça la biodiversité!
A
je ne me prénomme pas Yann ;) mais j'assure que le marc de café tout autour des plants ou la sciure de bois est efficace, l'aspect granuleux empeche les petites betes baveuses d'avancer.<br /> <br /> j'aime beaucoup ce tout jeune blog ! au plaisir de la suite!<br /> <br /> et je ne serai peut etre pas la première à visiter l'expo archéo (quoique) mais j'y passerai c'est certain.<br /> <br /> Adèle, deux chats, dans la culture, la trentaine approchant, deux petites filles, amoureuse d'un chti et belle-maman de ses deux petits loups.
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité