Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la tarte aux chats
14 juillet 2009

chacun ses priorités

"mardi 14 juillet, à chacun ses priorités"

8h, réveillée par la fanfare qui passe dans la rue, sous nos fenêtres. Ah oui, c'est vrai... "fête nationale" oblige. Sauf qu'en plus de la fanfare à 8h, c'est Renaud himself, enfin son sosie un peu pourri, qui nous a empêché de nous laisser bercer par Morphée avant 2h cette nuit... C'est la fête du quartier depuis trois jours, une vraie, comme on en fait que dans le Nord : braderie nocturne, baraque à frites, bière-coupée-à-l'eau-dans-des-gobelets-plastiques, ducasse ET sosies... Remarquez, l'année dernière, on avait eu le droit à Edith Piaf... moi je dis, ils n'ont peur de rien ses sosies.

Il est donc 8h, un matin de jour férié comme les autres, j'ai le nez dans mon bol de café et je déguste quelques pages du énième Peter Tremayne que je lis d'affilée (ben oui, c'est comme ça, on peut avoir fait ses "humanités", avoir passé 10 ans à déchiffrer du grec et du latin, et au final, ne lire - presque - que des policiers... Là c'est l'ambiance de polard historique que j'aime, avec ces couloirs de monastères irlandais du VIIe siècle)... Et soudain je regarde autour de moi et je me dis :

- c'est aujourd'hui ou jamais, il faut que je répare cette chasse d'eau...

Aussitôt dit, aussitôt fait. Je démonte, décalcairise, remonte, et attend le levé de l'Homme pour lui prouver que ça-suffit-le-bricolage-il-faut-être-en-accord-avec-soi-même-on-ne-peut-pas-se-vouloir-écolo-(enfin surtout moi d'ailleurs)-et-laisser-fuir-la-chasse-d'eau. Un p'tit tour chez mon ami Merlin (oui Madame, je suis contre l'ouverture des commerces le dimanche et les jours fériés, mais j'avoue, la chasse d'eau a été plus forte que toutes mes convictions...) et me voilà de nouveau la tête dans les waters ...

("Allons enfants de la patriiiiiiiiiie, le jour de GLOIRE est arrivé..." - AH AH AH).

Et vous, vous avez fait quoi pour le 14 juillet ?

Pour rassurer la foule inquiète, je le sens, et passionnée par ce récit : la chasse se porte bien et la maman aussi.

Publicité
Commentaires
S
trop drôle !!! j'aime beaucoup ton sens du récit... au fait et l'expo elle se porte bien ???
L
Qu'est-ce que j'ai fait le 14 juillet... hummmm : nettoyer toute la poussière ! Et il y en avait BEAUCOUP (se référer à la note de cette même semaine par chez moi)... Un bonheur ! Et vive les vacances !
V
je n'ai pas eu cette belle énergie...même si excuse , elle est un peu de chiotte (rolala tu seras pas fachée parce que je te connais pas bcp!!)j'ai fait quoi moi? j'ai blogassé et dormi comme si c'était enfin les vacances.......
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité