Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la tarte aux chats
8 mars 2010

★les Ardéchois, le soleil, Matisse et nous★

Vendredi 17h30 accueillir les Ardéchois et se raconter tout ce qu'on ne s'est pas dit depuis Noël en déballant les paniers (édredon, vin de noix par ci, petites griottes par là, salade et autre saucisson, chapeau de paille et vieux plat à gratin de la grand mère,...) / samedi matin 7h15, j'avais oublié que les Ardéchois se levaient si tôt... 9h30, découvrir ce à quoi ressemble le marché avant 11h, 13h30 filer chez mon ami L*roy Merlin pour trouver les équerres qui aideront les étagères à provisions à ne pas s'écrouler, en profiter pour passer à A*chan avec maman Ardèche pendant que l'hÔmme aide papa Ardèche à comprendre ce que c'est qu'un lecteur multi-cartes à D*rty, se reposer, 15h filer à Lille profiter du soleil et se retrouver à déguster une bonne bière à l'Illustration tellement il fait chaud dehors, et se poser enfin 5 minutes, 19h rejoindre le restaurant et faire découvrir aux Ardéchois le poulet au Maroilles (la Marmotte, c'est pour toi !), 22h30 regagner enfin notre chez nous et s'effondrer devant les Victoires de la musique comme quand j'étais petite, en Ardèche / dimanche matin 7h, ah tiens, j'avais oublié que les Ardèchois se levaient si tôt... 9h, réparer les étagères avec les équerres trouvées la veille et en profiter pour faire le tri dans les placards tout en préparant un pot-au-feu, 11h papotage intensif, 14h30 et si on allait visiter le musée Matisse, nous n'y sommes jamais allés ?! Mais comment font-ils pour avoir autant d'énergie ???

DSC00156_

Plafond de la chambre de Matisse, ses 3 petits enfants. Musée Matisse, le Cateau-Cambrésis

Publicité
Commentaires
L
J'ai ris au 2éme "Tiens, j'avais oublié qu'ils se levaient si tôt les Ardèchois !"<br /> <br /> Quand à ce week-end si riche, il m'épuise rien qu'à le lire !<br /> <br /> Et... c'était bien hein ? ;-)
S
oui comment font-ils ?!!!! même ma grand mère de plus de 90 ans a plus la forme que moi !!!<br /> par contre ce qu'il y a de bien c'est qu'ils aient la forme pour le bricolage ! ah ça c'est trop bien, chez moi c'est une immense bibliothèque qui se prépare !!!<br /> <br /> bises<br /> Claire
M
Hé, la marmotte, tu partages le poulet au Maroilles avec moi ? ok, il est 8h, mais le fromage, c'est toute ma vie...(et donc en ce moment, c'est pas super fun de manger que du pasteurisé !)<br /> J'adore les week ends comme ça, quand on fait plein de trucs ! je trouve que c'est quand on a des amis chez nous, ou quand on va passer le WE chez des mais, que l'on a le plus d'énergie. d'ailleurs, quand ils repartent (ou quand on repart de chez eux), tout le monde se dit que ce serait bien de se bouger un peu plus quand on est tout seul !
L
où ça ??? il est où le poulet ???<br /> j'ai faim moi !<br /> ;-)<br /> <br /> bises iodées du bout du monde<br /> la marmotte
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité