Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la tarte aux chats
12 mars 2010

aïe aïe caremba !

Ce soir, c'est vendredi soir, le soir où l'on souffle et où on regarde plein d'envie les deux jours à venir, remplis de promesses de grasses matinées, de temps à soi... mais le vendredi soir, dans le four de la Tarte, c'est aussi le soir où on redevient 3. Le soir où le Loulou pose ses valises de la semaine chez nous. Mais en ce moment, le grand garçon a des lubies de prise de pouvoir et d'émancipation... mais à 6 ans, il va encore falloir patienter mon bonhomme ! Alors après les moments de doute, les soirées à discuter de ce qui serait bien, ce qu'on devrait faire, ce qui conviendrait mieux, les questionnements interminables et les remises en question multiples, les adultes ont décidé eux de reprendre le pouvoir ! Aïe aïe caremba !! Parce que c'est bien beau de laisser les enfants s'exprimer, mais faudrait pas dépasser les bornes des limites quand même mon p'tit gars ! On dirait même qu'un conseil de famille à cinq se profile à l'horizon... C'est dans ces moments-là que je me dis qu'on a pas tout rater et qu'on a beaucoup de chance de s'entendre tous aussi bien.

Publicité
Commentaires
J
je te comprends, je te soutiens a 100 pour cent, on est dans le même schéma familial, mais pas à la même place: je suis la mere et toi le belle mère ;)<br /> sinon, je suis tout a fait d'accord avec ce qu'a écrit lili oregane.
C
Oh oui vous avez de la chance, tu n'imaginez pas à quel point !!! Moi je vois de ces dégats chez les élèves dont les parents se déchirent !!!! C'est vraiment une excellente chose pour tout le monde mais principalement pour ce bonhomme là qui grandira bien !
L
Cela me fait penser à quel point Dolto a été mal interprétée... Elle disait que l'enfant est un adulte en devenir qu'il faut respecter en tant qu'individu.<br /> Le "en devenir" est important ! Elle disait en réalité que le parent est un éducateur avant tout, que l'enfant reste un enfant et que c'est à l'adulte de l'aider à grandir.<br /> <br /> Donc oui, écouter l'enfant, mais jusqu'à un certain point. Les adultes ont l'autorité. Les enfants obéissent. Parce que eh, ils ne savent pas tout ! ;-) (heu, nous non plus, mais un peu plus).<br /> <br /> Pourquoi je te raconte tout ça ?????<br /> Je me rend compte que je n'en sais rien !!!<br /> Désolée !<br /> Juste que oui, c'est génial que vous puissiez tous en parler et vous mettre au point ensemble !<br /> C'est une chance !<br /> <br /> Tu rappelleras au loupiot qu'il n'est pour l'instant qu'un jeune Padawan, alors que vous êtes des Jedis depuis longtemps ! ;-)
A
j'adore le nom de la catégorie!<br /> bravo pour l'entente entre adultes, belle preuve de maturité et sagesse...
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité